Lune de miel - Aide


Je n'ai pas reçu ma commande. Que faire ?

Merci de vous adresser au service commercial.
tél : 05 59 21 91 00
ou par E-mail : michaud@lunedemiel.fr

Quel est le meilleur miel ?

Il existe un miel pour tous les goûts car on trouve dans l’éventail des miels toutes les saveurs de la nature. Le prix n’est pas un critère de qualité mais il est tributaire de la rareté du produit ou des difficultés particulières de la production.

Le miel est-il moins calorique que le sucre ?

Le miel est un aliment naturel riche en sucres simples, doué d'un pouvoir sucrant plus important que le saccharose (indice 1,25 à 1,35) du fait de sa richesse en fructose.

Les abeilles possèdent un enzyme particulier, dans leur jabot, qui sépare le saccharose en ses deux constituants : le glucose et le fructose. Ces trois glucides composent le miel.
Son pouvoir sucrant très permet de sucrer tout vos aliments.
Conseil : Sucrez vos aliments (thé, café pâtisserie…) avec du miel pour un plaisir à basse calorie !

Aliment « vivant », il est très riche sur le plan nutritionnel : Il contient de nombres éléments essentiels à l’organisme : de l’eau (18 %), des oligo-éléments (calcium, potassium, sodium …) des vitamines (C, B1,B2,B3,PP) .

Découvrez les différentes recettes de lune de miel riche en vitamine essentiel à votre bien être (Miel d’oranger, Miel foret et sapin, Miel de fleurs…)

J’ai acheté 2 fois le même miel, mais ils n’ont pas la même saveur ?

Le miel est un produit 100 % PUR ET NATUREL. Nous essayons de conserver l’homogénéité du goût, cependant, certaines miellées peuvent varier selon les récoltes, en fonction des conditions climatiques, et présenter des caractéristiques plus douces ou plus typées. Les miels montrent une grande diversité de goûts et couleurs ; chaque plante apporte des tonalités différentes.

Découvrez les différentes recettes que vous propose lune de miel en ligne (Miel citronnier, Miel d’oranger pot verre 375g, Miel crémeux pot verre 375g, Miel de montagne pot verre 375g, Miel acacia pot souple250g …)

Pourquoi le miel est-il liquide ou crémeux ? Y rajoutez-vous quelque chose ?

En fonction de la fleur butinée, le miel deviendra plus ou moins vite crémeux. Certains miels cristallisent dès qu’ils sortent de la ruche, comme celui de montagne. D’autres resteront toujours liquides comme celui d’acacia.

Cet aspect physique des miels dépend en grande partie de leur composition physico-chimique naturelle à la sortie de la ruche et plus particulièrement du rapport entre les deux principaux sucres naturels du miel, le fructose et le glucose. Les miels cristallisent en fonction de leur teneur en fructose ou en glucose. La cristallisation est un phénomène naturel et complexe, qui intervient à plus ou moins long terme, mais n'altère en rien les propriétés gustatives et nutritionnelles du miel.

Pourquoi y a-t-il des miels d’arbres alors que ces arbres n’ont pas de fleurs ?

Il existe 2 sortes de miel : les miel de nectar qui proviennent des fleurs et les miels de miellats qui proviennent des sécrétions des arbres. Le miellat est une substance sucrée que les abeilles recueillent sur les arbres (exemple : le miel de sapin).

Vos miels sont-ils importés ?

Le miel est un produit 100 % pur et naturel, produit par les abeilles mellifiques à partir du nectar des fleurs.

Nous disposons de 5800 ruches situées plutôt dans le Sud-Ouest et le Sud-Est de la France, ainsi qu’en Espagne, et déplacées en fonction des floraisons.

Nous nous approvisionnons également, parfois depuis trois générations, auprès de 1700 apiculteurs répartis dans la France entière. Par ailleurs, certains miels ne sont pas produits en France, ou en quantité insuffisante, nous importons donc ces miels des pays d’où ils sont produits (miel d’oranger d’Espagne, miel d’eucalyptus du Portugal, …).